MANOIR LAVALOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MANOIR LAVALOIS

Manoir du Maire et ses Conseillers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lettre d'accueil des Vagabonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:34

A l'arrivée d'un vagabond, celui-ci reçoit un courrier automatique de la part du Tribun. Après diverses conversations avec Juanny, il s'avère qu'il serait ptêt temps de le modifier un peu et de communiquer ou mettre l'accent sur les choses que nous voulons. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais pris la liberté de modifier cette lettre considérant que je n'étais qu'assistante tribun et ne voulait pas froisser qui que ce soit (expériences passées difficiles en matière de tribun).
Mais je pense qu'il est temps.

Le voici à l'état actuel.
Merci de me donner votre avis sur les sujets indispensables à communiquer aux nouveaux de Laval.

Citation :
Bonjour et bienvenue à Laval !

Vous venez de commencer votre nouvelle vie au sein des Royaumes Renaissants et vous vous sentez peut-être un peu perdu. En tant que Tribun, je vais donc vous aider en vous fournissant quelques informations nécessaires à votre bon développement.

Voyons tout d'abord la question de la nourriture. Lorsque vous vous rendrez dans votre maison, vous pourrez voir dans votre inventaire que vous possédez déjà 2 miches de pains. Votre pitance est donc assurée pour les 2 prochains jours. Je vous conseille de ne manger pour l'instant que du pain que vous pourrez trouver sur le marché ou bien dans les tavernes. N'achetez pas plus cher que 6,50! Si vous n'en trouvez pas sur le marché, allez voir dans les tavernes ou envoyez-moi un courrier !

Maintenant que vous êtes rassasiés, nous allons nous pencher sur le cas de vos économies. En effet, pour acheter de la nourriture, vous aurez besoins d'argent, et plus précisément d'écus, la monnaie en cours dans les Royaumes. Pour cela, vous pouvez essayer de trouver un emploi en vous rendant à la mairie. Si jamais vous ne trouvez pas d'offres d'emplois, vous pourrez vous rendre au Duché pour aller travailler à la mine. Le salaire de la mine vous sera versé en 2 fois : 7,50 écus le lendemain et 7,50 écus le dimanche. De plus, vous aurez à travailler obligatoirement 2 fois à l'Eglise afin d'obtenir 2 PR (Point de Réputation).

En effet, les PR sont une des conditions essentielles dans les Royaumes pour pouvoir gravir les échelons de la société. A votre niveau, vous aurez besoin de 5 PR. Il vous en sera attribué 2 en travaillant à l'Eglise. Pour les 3 autres PR, il faudra que d'autres joueurs vous en donnent. Chaque personne dispose de 2 PR par semaine. Je vous invite donc à les attribuer aux nouvelles personnes qui débutent comme vous et celles-ci feront surement de même, et vous permettra de plus de faire de nouvelles connaissances.

A cet effet, je vous conseille vivement de passer régulièrement en taverne afin de pouvoir rencontrer d'autres joueurs a qui vous pourrez demander un Point de Réputation, mais aussi demander des conseils et passer un bon moment. Le don de PR étant limité à 2 PR par semaine, ne vous offusquez pas si une personne refuse de vous en donner un, c'est qu'elle n'en a plus a distribuer.

Je vous invite aussi à lire à la maire le mot du maire où sont référencés les lois et décrets de notre ville. Enfin, la vie dans les Royaumes n'est rien sans le Forum. Vous trouverez le lien vers la Halle de la ville à la mairie. Je vous invite vivement à vous inscrire sur ce forum!

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue et espère pouvoir vous rencontrer prochainement!
Cordialement,
Felyna - Secrétaire de Mairie pour
SirSkinn, Tribun de Laval.

J'avoue qu'il a sacrément besoin d'être dépoussiéré notamment au niveau de la signature. Je ne suis pas à cheval sur les signatures mais quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:46

- Le trouvez vous trop long ??

Quand on voit que ceux qui survivent ont du mal à répondre à leur parrain, ont-ils le courage de lire ce courrier ??
J'espère que oui car il regorge de nombreuses informations essentiels mais sous quelles formes les présenter. De façon littéraire comme actuellement ou quelque chose de plus succint et plus sou forme de liste mais donc moins agréable et joli à lire.

- Doit-on y parler du pain des vagabonds ??

C'est dès leur arrivée au Royaume que nos vagabonds en ont besoin. En effet, ils apprennent l'existence de cette aide si ils rencontrent du monde en taverne qui sont sensibles aux nouveaux (Ju, Manu, Cdent, Mel...) ou bien quand ils reçoivent un courrier de leur parrain qui en moyenne leur parvient environ 2 jours après leur arrivée. Perso j'ai eu un nouveau ce matin, qui m'a dit que le pain des vagabonds étaient trop cher, qu'il ne restait plus que 9 écus et m'a demandé de faire baisser le prix !!! (je peux vous assurer que je lui ai répondu que le pain était loin d'être cher, qu'il n'avait qu'à aller voir sur le marché ou en taverne!!) Non mais !!!

- Y parle-t-on assez du forum ??

Le forum est le coeur de la vie de Laval et nous permet de se sentir bien ou pas dans notre ville. Nombreux nouveaux ne remarquent pas qu'il existe et ne savent pas s'y rendre.
Juanny en a eu beaucoup la remarque de la part des nouveaux pour son mariage (ce qui soit dit en passant fait une bonne pub pour le forum, car beaucoup de nouveaux s'y sont inscrits pour l'occasion).

Voilà quelques idées que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cdent

Cdent


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:06

Personnellement voici ce que j'envoie à mes filleuls :

Citation :
Bienvenue dans notre belle ville de Laval!

Vous voilà arrivé dans un tout nouveau monde alors, en tant que parrain je me permets de vous donner quelques conseils :

ACCROCHES TOI! Le niveau 0 n'est pas très passionnant mais permets d'apprendre les rudiments du jeux. Alors vont suivre les conseils pour y arriver le plus vite possible. Une fois cette étape passée, c'est bien plus plaisant de jouer.

Votre but : passer niveau 1 pour devenir agriculteur et obtenir une parcelle de terrain à cultiver. Pour cela, accumuler 90 écus et 5 points de réputation.

1° Ne rien acheter sur le marché à l'exception du pain ou du maïs. En effet, pour passer niv1 il vous faudra accumuler 90 écus, alors les vêtements seront malheureusement pour un peu plus tard.

2° Pour le moment, il vous suffit de vous nourrir 2 jours sur 3. Actuellement vous devez avoir 2 pains dans votre inventaire. Pour les trouver : "Chez moi" puis "votre inventaire". Là vous devez avoir 2 pains. Il vous suffit d'1 pain par jour pour vous nourrir. Pour le manger, cliquez sur "utiliser". Vous voilà nourrit pour la journée. Quand vous aurez mangé vos 2 pains, il vous faudra aller sur le marché pour en acheter de nouveau. Si vous voulez trouver du pain moins cher, contacter le maire et demander lui le pain du vagabond qu'il vous vendra pour 5 écus ou bien un panier du cœur pour vous aider à survivre. Enfin, il reste aussi les auberges qui offrent des repas conviviaux et parfois à très bon prix, moins cher que le marché.

3° Trouver du travail! Chaque jour vous pouvez exercer une activité rémunérée (appelée travail ^^). Pour en trouver un, 3 possibilités : A la mairie, consulter les offres d'emploi et postuler à celui qui vous plait et surtout celui où vous remplissez les conditions (intelligence ou force qui est de 0 pour vous). En général sur ces offres vous devriez toucher entre 15 et 16 écus versés le lendemain matin. Autre possibilité pour travailler : l'église. Le salaire est faible (5 écus) mais vous gagnerez 1 point de réputation. Enfin, aller travailler à la mine (aller sur "Duché" "Travailler" et enfin cliquer sur l'image pour travailler). Le salaire est de 15 écus mais versé en 2 fois 7,5 le lendemain, et 7,5 le dimanche.

4° Il vous faudra accumuler 5 point de réputations. Pour cela il vous faudra travailler au moins 2 fois à l'église et rencontrer d'autres joueurs afin qu'ils vous accordent leur confiance. Vous ne pouvez accorder votre confiance seulement à 2 personne par semaine alors ne vous offusquez pas si on ne peut vous en donner. Pour rencontrer d'autres joueurs rien de plus simple : aller à la taverne. Mais attention n'abuser pas de la bière ou vous ne pourrez pas travailler le lendemain.

5° Allez sur le forum du village : cliquer sur forum en bas à gauche, puis ‘Accèder au forum avec mon compte joueur’ et enfin un petit peu en bas vous trouverez ‘Comté du Maine – Domaine Royal’ et l’accès à la halle du village en cliquant sur ‘la halle de Laval’. Vous y trouverez moultes informations ainsi que divers RP de joueurs ou encore des jeux. On vous y attends !

6° Lisez les informations du village en allant à la mairie.
Cela est très important car vous y trouverez entre autre le message du maire, les lois et les prix maximums des différentes marchandises.

Sur ce, je vous laisse découvrir le reste du jeu par vous même mais si vous avez des questions : n'hésitez pas à me contacter. Si je mets un peu de temps pour vous répondre, vous pouvez aller en taverne. Généralement ici les gens sont chaleureux et seront ravis de vous répondre.

S'il vous plait, si ce message vous a été utile, dites-le-moi! Si vous ne vous souciez guère de ces conseils, dites-le-moi aussi. Ainsi je saurai que vous êtes en vie.


A bientôt!

Cdent


Cela ressemble beaucoup à la lettre du tribun, mais à le mérite d'être plus précise notamment comment exercer les différentes actions. J'essaye aussi de la mettre à jour en fonctions des événements (en particulier le fofo qui n'arete pas de changer! grrrr). En revanche elle est un peu longue. Libre à vous de vous en servir!

Pour répondre à tes questions juju :

non je ne la trouve pas trop longue la lettre.
oui il faudrait parler du panier du coeur mais je suis pour que celui-ci ne soit attribuer que si le vagabond poste un message sur le forum.
Ce qui amène au point du forum : oui, mettre l'accent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Invité




Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:18

[b]

Coucou

tout d'abord merci de m'accueillir ici pour ma part, je suis assez d'accord pour mettre l'accent sur le Forum si on veux que les nouveaux prennent l'habitude de poster. Pour ma part je signale également les pains. Voici la lettre que j'envoie.

Toutes les remarques pour ou contre sont les bienvenues c'est se qui fait qu'on avance... Merci!

Bonjour


Je suis juanny et le tribun m'a désigné pour être ta marraine. Si tu l'acceptes bien sur.

Je suis là pour t'aider si tu le désires. Il te suffit de me contacter par pigeon ou mésange (msn mon adresse est sur ma fiche).

Pour commencer sache qu'il existe une aide pour la nourriture des débutants (tu dois contacter Lordemort notre maire)

Je te conseille également de te rendre sur la halle de laval. Dans la rubrique Annonces:Informations utiles liens et guides. Tu y trouveras beaucoup de choses qui te serviront. Rend toi également en tavernes et fait toi des amis, présentes toi et soit toujours courtois (e) ça paye!! n'hésite pas à poser des questions

Voici également un petit rappel:

Travail:

Il faut en chercher tous les jours.

Pour cela, plusieurs possibilités:

* La Mairie : Village => Mairie => Offres d'emploi. Certaines offres sont accessibles à tous car aucune caractéristique n'est requise, d'autres non. Postulez uniquement à celles ou rien n'est demandé.

* La mine: Duché => Travailler => Mine. Le salaire est de 15 écus. La moitié, le lendemain, le solde en fin de semaine.

* L'église: Village => Eglise. Le salaire est de 5 écus seulement mais il permet de récupérer un point de réputation (PR). Il faut y travailler au moins 2 fois. (c’est obligatoire)

Se nourrir:

Pour l'instant, il est recommandé de ne manger que 2 jours sur 3 et seulement une miche de pain ou 2 maïs. La consommation de viande, poisson, fruits ou légumes est inutile actuellement. Le pain et le maïs se trouve sur le marché.

Il est également possible d'aller se nourrir en taverne, mais ne prenez que les repas a base d'une miche de pains ou de 2 mais pour le moment

En cas d'absence et pour ne pas mourir, il faut se mettre en retraite (Eglise => faire une retraite spirtuelle). Le personnage est nourri mais ne travaille pas.

Passage au niveau 1:

Pour passer au niveau 1, il faut avoir 90 écus (je conseille d'avoir au moins 110-120 écus) et 5 PR(Point de Réputation). 2 PR sont obtenus en travaillant à l'Eglise, et vous devrez demander les 3 suivants à d'autres joueurs. Pour cela, je vous conseille de vous rendre en taverne. Cela vous permettra en plus de rencontrer d'autres joueurs et de passer de très bons moments.

Le passage au niveau supérieur se fait en allant au Duché => Château => Rencontrer le conseiller du comte. Là, il faudra choisir soit un élevage, soit une culture. Le choix est en fonction de ses envies et des besoins de la ville donc consultez le maire pour avoir une idée de quelle culture/élevage choisir. Le changement n'est effectif que le lendemain.


Je te souhaite bon jeu et à bientôt

Juanny.


PS: Pour aller sur La Halle de Laval:

FORUM en bas de la page => tu vas avoir trois choix... tu cliques sur le premier choix sans t'occuper de rien d'autre => tu vas tomber sur le forum général... Là tu cherches Comté du Maine Domaine Royal => en petit il y a marqué Halle de Laval tu cliques dessus et tu es dans le forum de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:09

Rheanne tombe sur le cul

Alors là chapeau ! Bravo !! Mes félicitations !!!

Je crois que je vais arrêter de m'attribuer des filleuls parce qu'en lisant vos messages, je trouve le mien trop réducteur. Je préfère qu'ils me répondent et là je prends le temps de les aider. Sinon je me dis qu'ils ne le méritent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
manu36
Invité




Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: abreger les souffrances des vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:49

Salut tout le monde,
désolé d'avoir été aussi long à répondre. Vous rappelez vous de ce que vous avez fait lors de votre arrivée?
Nous avons reçus une longue lettre ennuyeuse à mourir que pour la plupart d'entre nous n'avons pas lu.

Pour ma part, je pense qu'il faut responsabiliser le nouveau joueur des le début.

Une lettre brève serait plus subtile si elle est bien menée. (amener le nouveau joueur à accepter un pari par exemple. Si le joueur est la c'est pour jouer rapidement et pour comprendre rapidement)

D'abord faire un pari sur un passage en une semaine maxi au niveau 1. C'est faisable en 5 jours pour un joueur motivé (testé). Ensuite, manger un jour sur deux seulement, et faire participer au forum (en integrant le lien) des le début. TRÈS IMPORTANT, on ne dépense pas de sous avant d'avoir rencontré une personne en taverne. En théorie, on n'a pas a dépenser un sou avant le 6eme jour. Diriger le joueur sur la mine, ça fait toujours une économie obligatoire pour le joueur et un gain substantiel pour le comté.

Je pense que tout doit pouvoir tenir en quelques lignes facilement lisibles et eventuellement avoir un discours un peu plus long dans le forum vers lequel vous pouvez diriger le joueur, le tout un peu coloré en présentant image à l'appui les differentes possibilités de carriere dans les rr.

j'espere que mes quelques idées sauront vous apporter des solutions plus cool (dirons nous)

@+ Manu
Revenir en haut Aller en bas
Lordy
Admin
Lordy


Messages : 119
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:43

je trouve que les courriers de Rheanne,Cdent et Juanny sont parfait.vRAIMENT BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-lavalois.forumactif.org
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:24

Tout d'abord, je tiens à redire que les courriers de Cdent et Juanny sont excellement bien complets et devraient même fournir un guide pour les nouveaux pourquoi pas au niveau du forum. Le nouveau qui veut toutes les info devraient à ce moment là se diriger vers le forum.

Mon avis perso rejoint en effet celui de Manu. Pour ma part, j'avais lu le courrier automatique d'accueil mais il est long et je me doute que beaucoup n'ont pas le courage de tout lire (ou ne savent pas lire).
Peut-être suis-je trop fainéante mais mes filleuls reçoivent un petit mot de ma part à l'attribution qui en gros leur dit que je suis leur marraine et que je suis à leur disposition pour les renseigner et les aider. Très peu répondent mais je me dis que ce qui le font sont ceux qui veulent de l'aide et à ce moment, je rentre un peu plus dans les détails.

Yen a marre de tout leur prémacher sous prétexte qu'ils sont nouveaux, comment avons-nous commencé nous ?? Qu'est-ce qui nous a donné envie de continuer à jouer dans les RR ??


Rheanne s'arrêta d'un coup, se rendant compte de son agressivité. Elle jeta un oeil autour d'elle et prit une bonne bouffée d'oxygène.

Enfin, je m'énerve, je m'énerve et je fais ressortir mon côté associal. Désolée mes amis, ce n'est pas contre vous mais se décarcasser pour ces nouveaux qui n'en valent pas tous la peine...
Enfin heureusement, il parait que certains filleuls correspondent avec leur parrain.
Quelle est la part de légende et de vérité ??


Rheanne se dit qu'elle avait bien besoin d'aller prendre un petit remontant et se dirigea vers la salle de repos.
Revenir en haut Aller en bas
juanny

juanny


Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2008

Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:28

Hello!

Bien sur que le courrier est long j'ai essayer de faire au plus court en y mettant le maximun de renseignements. Bien sur que le passage au niveau 1 est important mais je pense que si on envois un courrier trop "froid" on risque aussi de perdre le joueur, ils doivent se sentir accueilli chaleureusement ce qu'on peut faire plus facilement en taverne il est vrais. Pour le forum si il n'a rien à offrir d'autre que des conseils sans attirer les nouveaux (déjà que les anciens ne sont pas beaucoups présents!!) c'est sur qu'ils ne viendront pas poster. Pour ma part de ce côté je pense que j'en fais pas mal (et je suis pas la seule heureusement) mais il faut montrer l'exemple si on veut qu'ils viennent!! voila ce que j'avais à dire.... Alors merci de m'avoir écouter et bisous à tous.

Juanny se dirigea vers la sortie en espérant avoir été comprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'accueil des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil des Vagabonds   Lettre d'accueil des Vagabonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'accueil des Vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre aux villageois et bilan de mi-mandat - 27/08
» Lettre aux villageois et bilan de mi-mandat - 19/09/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANOIR LAVALOIS :: Vagabonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser