MANOIR LAVALOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MANOIR LAVALOIS

Manoir du Maire et ses Conseillers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau des Doléances - Remarques des habitants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:48

Je souhaitais ouvrir un topic pour y placer les divers remarques entendues ou reçues de la part des habitants concernant les lois, les prix max, la mairie...

Histoire de faire un peu un bureau de plaintes. J'espère que ce topic ne gênera pas et que ça pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:49

Alors je commence ^^.

Remarque reçue à la suite d'une médiation. Je vous mets le courrier entier ainsi que ma réponse.


Citation :
Courrier de la Dame
Citation :
Bonsoir,
vous serez ravie de voir que je me suis acquittée de mon amende. Je ne suis pas une voleuse, ni une escroc, je tiens à le souligner!
Je ne vois pas où est le mal. Personne ne vend de lait, je n'ai aucune concurrence, donc j'estime pouvoir mettre les tarifs qui me plaisent. De plus, étant donné que je viens de perdre coup sur coup deux vaches de causes naturelles, j'espérais ainsi rentrer dans mes frais car pour le moment, je suis en déficit!!! deux vaches mortes ca me fait 120 écus de perdus ( puisque 1 carcasse = 30 écus). Alors bon, si je peux récupérer 5 écus par ci ou par là, honnêtement, je ne voyais pas ce qu'il y avait de méchant.
Cordialement,

Capu

Ma réponse faite ce jour :
Citation :
Bonjour Dame,

Je tiens moi aussi à vous souligner quelques précisions, chaque ville a ses lois et Laval ne fait pas exception. Une grille des prix est instaurée comme dans chaque ville du royaume.
Les lois se doivent d'être respectées. Elles sont faites pour que normalement chacun s'y retrouve, autant vendeur, qu'acheteur.

Vous pouvez bien entendu enfreindre les lois en vigueur mais cela à vos risques et périls. Néanmoins, vous pouvez toujours vous plaindre de la grille auprès de la mairie si vous le souhaitez.

Je vous remercie de l'acquittement de votre amende. Et soyez assuré que nos actions sont pour réguler un marché et éviter les surenchères sur des denrées faisant défaut à Laval.

Vous souhaitant bonne continuation et longue vie à vos vaches.
Rheanne, médiatrice juridque de Laval
Revenir en haut Aller en bas
deskil

deskil


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:53

rheanne c est tres bien repondu personne ne doit payer pour la mort de ses vaches
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:25

Oui et puis si ont commence à autoriser des trucs comme sa, tous le monde va vite s'en servir et ce sera de nouveau n'importe quoi sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:30

Quand je vous dis que je ne connais pas le mot Indulgence...

Pas envie d'être prise pour une cruche, c'est dur pour tout le monde la vie. Et les périodes d'épidémies sur les animaux on en a tous connu. Faut se serrer la ceinture et espérer des jours meilleurs.


Rheanne regarde sa ceinture et remarque que bientôt elle ne pourra même plus la boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Lordy
Admin
Lordy


Messages : 119
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:00

je suis entierement d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-lavalois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bureau des Doléances - Remarques des habitants Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Doléances - Remarques des habitants   Bureau des Doléances - Remarques des habitants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Doléances - Remarques des habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANOIR LAVALOIS :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser