MANOIR LAVALOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MANOIR LAVALOIS

Manoir du Maire et ses Conseillers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Education des Lavallois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artagnan




Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Education des Lavallois Empty
MessageSujet: Education des Lavallois   Education des Lavallois Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:54

Bonjour à tous les dames et sirs du conseil,

Mon nom est Artagnan et je suis nouvellement arrivé de la Nouvelle-France. Expulsé par des attaques d'iroquois, j'ai décidé de venir vivre ici en acceptant de repartir de zéro. J'ai eu la chance de rencontrer des gens merveilleux depuis qui m'aident à bien comprendre la vie et à m'intégrer de manière adéquate.

DAns ces rencontres, j'ai rencontré différentes grandes dames dont Mme Lordemort et mme Rheanne qui m'ont suggérés de venir en ces lieux afin de partager mes idées.

Ainsi, je remarque depuis mon arrivé le manque de courtoisie de certains messires envers les dames. Je comprends que nous ne sommes pas toujours dans l'obligation d'être révérentieux, mais il faut faire au moins forme de politesse lorsque nous rencontrons une nouvelle personne.

De plus, quelle est la propotion des gens fréquentant l'université du duché?

Est-ce que nos jeunes (enfants) reçoivent une éducation (écrire,lire,compter, science et bonnes manières...voire agriculture).

Considérant ces points, serait-il envisageable, dans le cas où il y a une augmentation du nombre d'enfants dans notre commune de mettre en place un petit système scolaire favorisant ainsi le développement intellectuel et moral de notre commune. Il me semble que toute société devrait au moins permettre l'éducation de ses membres.

Je comprends cependant qu'il existe des contraintes matérielles, financières et peut-être humaines.La question est quand même posée... même s'il est possible que je sois totalement hors sujet...

je vous remercie chères dames et sirs pour votre collaboration et d'avoir pris le temps de lire cette requête...

Avec tout le respect que je vous dois

artagnan
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Education des Lavallois Empty
MessageSujet: Re: Education des Lavallois   Education des Lavallois Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:41

Bonjour et bienvenu parmi nous Messire Artagnan.
Je suis ravie que vous ayez suivi nos conseils.

Pour ce qui est du point de l'éducation, malheureusement, les universités ne sont pas accessibles aux pauvres manants que nous sommes.

Mais j'avoue que cela pourrait être une idée à creuser de créer un lieu où chacun pourrait venir en apprendre plus sur tel ou tel sujet.

- Est-ce que quelqu'un dans le conseil sait si cela existe déjà (forum annexe ??) ??

- Sinon, reste à savoir sous quel forme proposer cette "école" qui à mon avis devrait être ouverte à tous car à mon avis les adultes en ont certainement autant besoin que les enfants. Un forum annexe (ptêt un peu compliqué et moins évident d'accès) ?? Un topic dans la halle de Laval (plus simple et plus accessible mais un seul sujet ne peut être traité à la fois) ??

- Messire Artagnan seriez-vous prêt à vous en occuper ??

Pour ce qui est des propos limites de certains de nos concitoyens envers les dames, j'avoue que ce fléau serait difficile à enrayer. Ma foi, chacun a la liberté de s'exprimer comme il l'entend et moi je pense que les Dames doivent un peu se prendre en main et répondre tout aussi mal à ses goujats. Enfin moi je me permets de le faire ^^. Il est pas né celui qui me manquera de respect et auquel je ne répondrais rien.
Mais il est possible de porter plainte auprès du bureau de police pour propos injurieux en taverne mais il faut bien entendu avoir des preuves de ce que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Education des Lavallois Empty
MessageSujet: effectivement en accord   Education des Lavallois Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:24

Merci dame rhéanne d'avoir bien vouloir répondre à mon interrogation...

Naturellement, il sera difficile d'enrayer le tout...cepedant l'éducation aidera à peut-être améliorer les propos de nos concitoyens. Je comprends que l'univesité est un endroit difficile à atteindre sauf que si nous aidons nos enfants et aussi (et vous aviez raison) adultes grâce à un petit système annexe scolaire, peut-être que certains seront tenter d'aller plus loin...et notre belle commune en sortira alors gagnante...

Je suis bien disposé à prendre charge de ce dossier...s'il reçoit l'assertiment de tous

En vous souhaitoant une bonne journée

Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Education des Lavallois Empty
MessageSujet: Re: Education des Lavallois   Education des Lavallois Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:16

Artagnan, je me suis permise de changer le titre de votre message pour qu'il soit plus clair pour tout le monde.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Nous attendons l'avis des autres conseillers municipaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education des Lavallois Empty
MessageSujet: Re: Education des Lavallois   Education des Lavallois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education des Lavallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANOIR LAVALOIS :: Conseil Comtal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser