MANOIR LAVALOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MANOIR LAVALOIS

Manoir du Maire et ses Conseillers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval

Aller en bas 
4 participants

Vote du projet
Pour
[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Vote_lcap100%[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Vote_lcap0%[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
stromgard

stromgard


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:46

Je suppose que vous savez tous que il y a quelque mois, les économie des villes du Maine ont été "mise en sécuritée" pour finallement, ne jamais réaparaitre car engloutie dans divers dépenses.

Je propose d'émettre auprès du conseil un document à signer; une reconnaissance de dette.

Ce document laisserais par exemple 4 mois au conseil pour rembourser la ville et si ce délais devait être dépasser, il serait alors convenu que la somme commencerais à être majorée à un montant de disons 1,5% de la somme de départ (donc la mjoration resterait identique tous le temps, elle n'auguementerait pas avec la dette).

Sa motiverait certainement le conseil à être très efficace; bien sur les thermes de la reconnaissance serait à négotier avec le conseil, le but n'étant pas de le mettre à genoux.

Allez-y, voter et émettez vos avis sur le sujet pour que nous puissions l'améliorer ensemble.


Dernière édition par stromgard le Jeu 11 Sep - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:47

Je vote évidemment pour puisque c'est mon idée Razz


Dernière édition par stromgard le Jeu 11 Sep - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:38

Bonne idée Strom, il n'y a pas que Laval soit "pillée" par sécurité et qu'on ne voit pas le retour de cette précaution.

Le risque est que le conseil le prenne très mal. Mais ptêt que le nouveau conseil sera comprendre les difficultés de Laval qui a été en première ligne par rapport au dernier conflit.

Juste pour savoir, tu as une idée de ce qui a été mis en sécurité ?? Rien du tout n'a été rendu ??
On a une preuve de tout ça ?? Voir peut-être aussi avec Zephy car il me semble que c'est du temps de son mandat, sauf erreur de ma part.

Je suis d'accord sur le principe, ya pas de raison qu'on se laisse faire !! J'ai donc voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:00

Eh bien je n'ai pas les chiffres exacte mais il doit y avoir des comptes à ce sujet et sa c'est effectivement passé du temps de Zephy.

Il me semble me souvenir d'une affair de 12 000 ou 14 000 écus, mais c'est vraiment pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cdent

Cdent


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:34

Je confirme que laval a donné pour près de 14000 écus en or et marchandises.

Par contre je pense pas qu'ils prennent ça bien au conseil! ^^
Ils nous avaient déjà envoyé chier y'a quelques temps quand zephy avait demandé où étaient passé l'argent.
Comme quoi il avait été dépensé et s'il le redonnait le duché serait en faillite.

Quand j'ai évoqué le probleme d'argent de laval sur la gargotte, Red a répondu qu'il pourrait éventuellement laissé à laval les prochains impots qui seront levés.
Seul hic : lordy m'a dit que ça rapportait à peine 100écus car personne ou presque ne paye.

Voilou voilou.

Moi suis partagé sur ton sondage. Car j'ose esperer qu'ils font de leur mieux et que s'ils le pouvaient ils auraient redonné de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lordy
Admin
Lordy


Messages : 119
Date d'inscription : 10/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:34

autant d'argent que le conseil a pris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-lavalois.forumactif.org
rheanne

rheanne


Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:10

et après tout repose sur les maires qui ont le courage de postuler et la chance (en est-ce une ??) d'être élu.

Qu'ils ne rendent pas la totalité de la somme, soit mais que le geste envers Laval soit un peu plus généreux. Une levée d'impôts, ça me fait rire !!! M'enfin moi je ne suis qu'une paysanne qui sait tout juste compter ses cochons, alors l'argent des autres, vous imaginez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval   [sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] La dette de l'Etat du Maine vis-à-vis de la Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Impots sur Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANOIR LAVALOIS :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser